Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Première impression sur les AirPods Pro

Comme vous le savez, nous aimons la musique. Sans être mélomane on peut vouloir obtenir la meilleure expérience, que ce soit avec une bonne chaîne Hi-Fi, avec un casque ou avec des oreillettes.
A ce niveau, Apple ne nous a jamais gâtés. Ses oreillettes proposées depuis le premier iPod étaient dans le meilleur des cas médiocres, pour ne pas utiliser d'autres termes.
Les première et seconde versions des AirPods étaient à nos yeux, ou plutôt oreilles, tout aussi médiocres, leur seul intérêt étant lié aux fonctions annexes à l'écoute de musique. En effet, il faut avouer que ne pas avoir de fil à trainer, ou pouvoir d'une simple pression interagir avec ses oreillettes est sensationnel.

Nous avons décidé de tester les AirPods Pro, attirés par le fait qu'ils soient intra-auriculaires. L'Apple Store des Champs en regorgeait et faisait des démonstrations.

La boîte est propre, l'emballage parfait, du Apple.

Les AirPods sont fournis avec des embouts de plusieurs tailles.

Il est même possible de vérifier que l'on a choisi la bonne taille dans les préférences.

La meilleure nouvelle est certainement, enfin, la présence d'un câble Lightning vers USB-C !

Bon, venons-en à l'essentiel : la prise en main.
Assez gros, ils se placent quand même assez bien dans l'oreille, en la remplissant tout autant que des oreillettes haut de gamme Shure.
Notez qu'il est déroutant de devoir réellement presser les embouts et plus seulement les effleurer (comme sur les précédents modèles) pour obtenir une interaction.

Bonne nouvelle, on rentre dans une autre dimension sonore par rapport à tout ce qu'Apple a sorti jusqu'à maintenant. On a enfin un son équilibré (ou presque) et plus nasillard, avec des basses !

Certes, on est encore très loin des Shure SE535 ou Sennheiser IE 800 (nous avons comparé avec les deux) mais, enfin, on peut réellement écouter de la musique sans avoir l'impression d'utiliser une TSF.

L'isolation des oreillettes est plutôt bonne malgré la finesse des embouts.
La réduction de bruit surprend, elle est réellement efficace même si elle l'est moins sur les sons les plus aigus. Attention, il y a réellement de quoi se couper du monde, ce qui serait dangereux dans la rue.
Elle permet en revanche d'écouter de la musique dans un environnement bruyant sans avoir à pousser le volume, de quoi épargner ses tympans.

Le mode transparent déroute encore plus. Il amplifie les bruits pour les mettre au niveau que l'on aurait sans porter ces oreillettes.

En résumé de ce rapide test, Apple sort enfin des oreillettes dignes de porter ce nom. Certes, les audiophiles choisiront d'autres produits plus performants et souvent dérivés de ce qu'on utilise en studio, mais on peut maintenant espérer que les fans de produits Apple découvriront réellement la qualité de ce qu'ils écoutent.

Pour rappel, ces AirPods Pro sont facturés 279 euros. Leur contrat Apple Care est proposé à 39 euros.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?