Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les législateurs américains demandent des informations à Spotify dans sa procédure contre Apple

Spotify poursuit Apple en Europe et aux Etats-Unis, lui reprochant des pratiques anticoncurrentielles sur sa plateforme d'applications, incontournable pour accéder à ses appareils iOS.

Le principal reproche fait à Apple est de prélever de fortes commissions sur les abonnements, ce qui crée une forte distorsion de la concurrence pour des sociétés comme Spotify en compétition avec Apple Music.
Il est aussi reproché par d'autres qu'Apple s'inspire de fonctions populaires de leurs logiciels pour les intégrer à ses propres services.

Pour Apple, il n'y a aucun problème et Spotify cherche seulement à avoir un passe-droit différent de celui de tous les autres éditeurs disponibles sur l'App Store.

Objectivement, difficile de voir comment Apple échappera à une condamnation dans ce contexte. C'est surtout valable en Europe où la société ne pourra pas se vanter des emplois et revenus qu'elle génère.

A terme, il y a fort à parier que les géants GAFA seront forcés de scinder leurs diverses activités en autant d'entreprises. C'est une question de temps.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?