Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone 11 Pro démonté montre un système de recharge bilatérale inactivé

Ifixit a démonté l'iPhone 11 Pro.

Sa batterie a deux connecteurs, chose inédite chez Apple. Voici ce qu'ils en disent.

Téléphone allumé, nous avons débranché le connecteur de batterie inférieur et le téléphone est resté allumé et chargé via le port Lightning, mais pas via une charge sans fil. Ce connecteur supplémentaire semble être une ligne directe vers la bobine de charge sans fil, ce qui pourrait être une caractéristique importante pour la charge bilatérale.
De plus, lorsque nous avons reconnecté le câble, notre téléphone a affiché un avertissement de température momentané avant de revenir à la normale. Nous soupçonnons qu’il a perdu contact avec un capteur de température de batterie important et s’est éteint; cela ressemble beaucoup à une fonction de gestion de la chaleur de recharge sans fil inversée.

Des rumeurs annonçaient qu'Apple avait prévu un système de recharge bilatéral (pour charger par exemple les AirPods pendant que l'iPhone recharge lui-même) déjà trouvé sur d'autres appareils, mais l'aurait au dernier moment désactivé à cause de performances insuffisantes.

Pour Rene Ritchie, il y a bien des éléments destinés à cette fonction, mais Apple n'a pas prévu de les utiliser, maintenant ou plus tard.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?