Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

En direct de l'Apple Store de la 5e Avenue

Thomas, fidèle lecteur, avait rendez-vous à l'Apple Store de la 5e Avenue à Nex York pour aller récupérer son nouvel iPhone.

J’aurai au final passé près de trois heures à faire la queue. L’upgrade program s’est révélé être un fiasco, puisque loin de me fournir l’iPhone “unlocked” que j’avais réservé, le “système” ne me permettait que d’obtenir un iPhone bloqué chez mon opérateur actuel, AT&T (avec l’assurance d’un représentant Apple qu’il m’échangerait l’iPhone pour n’importe quel autre opérateur si je souhaitais en changer plus tard)... J’ai choisi de payer en plein mon téléphone sur le champ et de garder ma liberté avec certitude. Apple m’avait pourtant laissé croire que l’iPhone que j’avais réservé était désimlocké... bref pas très net tout ça et je vais devoir maintenant revendre mon téléphone moi-même. Le personnel d’Apple était par ailleurs charmant.

Quand à la boutique en elle-même, si vous avez eu l’occasion de voir une autre boutique Apple récente, vous ne serez guère dépaysé. C’est une grand salle rectangulaire, avec quelque arbustes au centre, près du puits de lumière. Au niveau acoustique, ce n’était pas génial pour un jour comme aujourd’hui (le niveau sonore donnait l’envie de prendre les jambes à son cou plutôt que de flâner quelques minutes de plus). Un écran géant d’un côté avec des petits tabourets pour les conférences d’Apple (celle du jour était dédiée à comment prendre de super Slofies... avec renfort d’applaudissements du reste du personnel)

Deux nouveaux escaliers discrets pour faciliter la sortie des flux de touristes à chaque bout de la salle... Et seulement une petite salle séparée, symétriquement opposée à l’écran géant, bizarrement dédié au Homepod, pour une écoute façon “haute fidélité” qui à mon avis ne restera pas comme ça bien longtemps.


Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?