Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Prise en main de la Logitech MX Master 3

La MX Master s’est imposée ces dernières années comme la référence en matière de souris de bureautique grâce à son ergonomie soignée et ses fonctionnalités intéressantes. Le 4 septembre dernier, Logitech a annoncé la dernière version de son périphérique haut de gamme : la MX Master 3. Nous avons eu l’occasion de la prendre en main avant sa sortie officielle.


Ce nouveau modèle apporte plusieurs améliorations. La molette est sans doute l’élément qui évolue le plus grâce à l’implémentation de la technologie MagSpeed. Désormais pilotée par électro-aimants, elle offre une sensation de contrôle inédite tout en réduisant de manière assez impressionnante le bruit généré par la rotation. La forme du périphérique est également revue : sa silhouette épouse mieux la main permettant de longues sessions d’utilisation sans sensation d’inconfort. Les boutons latéraux migrent et trouvent une position plus naturelle pour le pouce.

Équipée d’un capteur Darkfield de 4000 DPI, Logitech annonce une autonomie de 70 jours en mode sans-fil (via le récepteur USB ou Bluetooth). Sa nouvelle connectique USB-C permet en outre d’obtenir une journée complète d’utilisation avec une charge rapide de trois minutes.

Du côté software, la souris est compatible avec la technologie Logitech Flow, permettant de basculer et de contrôler jusqu'à trois ordinateurs Mac ou Windows simultanément. L'instauration d'un nouveau système de profils par application permet d'ouvrir certaines perspectives de productivité (avec des profils prédéfinis pour certaines applications comme Final Cut Pro ou Excel). Le tout est customisable depuis le logiciel Logitech Options.

La Logitech MX Master 3 sera disponible fin septembre au prix de 109€ sur Amazon ou directement sur le site de la marque.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?