Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il y aurait tellement de failles iOS que leur valeur aurait baissé

Il n'y a pas si longtemps, on disait qu'une faille 0-day d'iOS valait une fortune, surtout si elle permettait la prise de contrôle sans manipulation de l'appareil.
Zerodium, un décrié commerçant de failles de sécurité, a revu ses grilles tarifaires. Dorénavant les failles Android ont plus de valeur et celles d'iOS ont vu leur récompense revue à la baisse.
Une faille à distance et en 2 clics, la plus intéressante, a vu son prix passer de 1,5 à 1 million de dollars.
Cela est lié à une arrivée massive de failles iOS, elle même liée au fait que des centaines de développeurs se sont lancés à plein temps dans leur recherche. Il y en a tellement que certaines sont même refusées par Zerodium.

En revanche, Android a tellement de versions qu'une faille universelle est pratiquement impossible à trouver et qu'elle devient le graal dans ce domaine.

Voilà l'état actuel des choses. Apple a devant elle un travail colossal pour sécuriser son système et en attendant il faut se faire à l'idée que nos iPhone ne sont pas des bunkers inaccessibles. C'est une mauvaise nouvelle au moment où Apple Pay gagne en popularité et où les appareils iOS sont devenus des supports monétiques.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?