Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Global Foundries demande de bannir les importations de produits contenant des puces TSMC

Global Foundries a déposé plainte contre son concurrent TSMC, l'accusant de violer 16 de ses brevets.
Cette bataille entre deux géants de la production à façon de puces n'aurait pas un grand intérêt si le premier ne demandait pas que les importations de produits TSMC soient bloquées aux Etats-Unis et en Allemagne.
Ainsi, ce sont 20 sociétés qui se sont rangées derrière TSMC pour participer à sa défense. Apple fait bien entendu partie du groupe, étant donné qu'à quelques exceptions près tous ses produits contiennent des puces TSMC, l'iPhone évidemment, ainsi que les iPad, Apple Watch et Mac dotés de ces puces à enclaves sécurisées.

[MàJ] TSMC a répondu officiellement à ces accusations, les accusant d'être des allégations sans fondements:

TSMC examine actuellement les plaintes déposées par GlobalFoundries le 26 août, mais est confiant dans le fait que les allégations de GlobalFoundries sont sans fondement. En tant qu'innovateur de premier plan, TSMC investit des milliards de dollars chaque année pour développer de manière indépendante ses technologies de fabrication de semi-conducteurs de pointe de classe mondiale....
TSMC est fière de son leadership technologique, de son excellence en matière de fabrication et de son engagement indéfectible envers ses clients. Nous allons nous battre vigoureusement, en utilisant toutes les options possibles, pour protéger nos technologies propriétaires.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?