Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Acheter Apple sur Amazon : des économies sans concessions ?

En novembre dernier, les deux géants américains Apple et Amazon signaient un accord commercial majeur permettant la distribution des produits de la firme de Cupertino sur la plateforme du leader du commerce en ligne. Une page dédiée à Apple y a depuis été ajoutée où figurent divers iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et autres.

Passer ses achats Apple via Amazon et non pas directement sur l’Apple Store peut parfois s’avérer intéressant. En effet, la réputation qu'a Amazon de proposer de très bons prix se vérifie à travers ce partenariat : il est très souvent plus avantageux de passer par le site d’Amazon que par celui d’Apple.

Prenons l’exemple de l’achat d’un iPad Pro 11" 256 Go Wifi + Cellular. Si vous passez par Amazon, vous en aurez, à l’heure où ces lignes sont écrites, pour 1157,01€ contre 1239,00€ chez Apple. Cela représente une réduction de près de 7%.

Cependant, l’aspect financier n’est pas le seul à prendre en compte. Le service après vente en est un autre très important. Car Apple n’est certes pas connue pour ses réductions - inexistantes - mais l’est pour son excellent service client. La protection AppleCare+ s’est démocratisée depuis la sortie de l’iPhone X, alors accompagnée d’une hausse fulgurante des sommes réclamées par la pomme pour la réparation d’un dégât accidentel. Néanmoins, cette protection n’est proposée que directement sur le site d’Apple. Il est alors important de rappeler que passer par une autre voie que la boutique d’Apple pour ses achats ne prive en rien le client de cette option. L’AppleCare+ peut être souscrite après l’achat du produit Apple et ce peu importe le lieu d’achat. Il suffit alors de se rendre sur le site d’Apple en suivant cette adresse pour y souscrire.

Il semblerait alors que jeter un œil chez Amazon pour votre prochain achat Apple soit une idée qui ravira votre portefeuille.

[MàJ] Hausse du prix de l’iPad Pro sur Amazon. C’est l’occasion de vous rappeler que les prix sont en constante évolution sur la plateforme du géant américain.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?