Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La guerre médiatique entre Facebook et Apple continue

Apple a pris une position forte vis-à-vis des données de ses clients qu'elle assure préserver plus que tout. Cette position louable est aussi stratégique et oppose maintenant Apple aux autres géants, en particulier Google mais surtout Facebook dont on connaît le peu de respect pour la notion de vie privée de ses clients.

Sans se nommer, les deux sociétés se livrent une bataille autour de ces politiques opposées. Apple ne cesse de rappeler qu'elle fait tout pour les protéger.

Business Insider rapporte les propos de Nick Clegg, chargé mondial du business de Facebook.
Il a rappelé que le business modèle de sa société est basé sur un service gratuit financé par la publicité contrairement à ce que d'autres géants (Apple est visé sans être nommé) font:

Certaines autres grandes entreprises de technologie gagnent de l'argent en vendant du matériel coûteux ou des services d'abonnement, voire les deux, à des consommateurs de pays développés plus riches. C'est un club exclusif, réservé aux consommateurs potentiels disposant des moyens d'acheter du matériel et des services de grande valeur.

Si dans le principe nous n'apprécions pas les pratiques de Facebook, ils n'ont pas tort sur le fond concernant Apple.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?