Huawei tenterait par tous les moyens d'obtenir des secrets industriels d'Apple
The Information rapporte que la société Huawei tenterait de percer les secrets de nombreux produits d'Apple en faisant appel à ses sous-traitants.
Bien entendu, les questions pour obtenir des informations ne sont pas directes mais détournées.
Ainsi, par exemple, pour connaître le prix d'un composant, ils demanderaient, sans trop donner de détails à celui qui les produit pour Apple de leur faire une proposition pour un très gros volume d'achat.
Dans d'autres cas, les ingénieurs de Huawei copieraient à très peu de détails près le design d'un composant d'Apple comme les charnières de portables et demanderaient au sous-traitant s'il peut le produire.
D'autres fois, les demandes sont plus directes, à peine masquées et porteraient sur un composant spécifique comme les capteurs au dos de l'Apple Watch en demandant si le sous-traitant, fort de son expérience, pourrait en faire un semblable...
Attention toutefois, ces informations ne sont pas vérifiées et tombent à une époque où la guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine ainsi qu'entre entreprises américaines et chinoises battent leur plein.