Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les iPhone XS ont bel et bien un problème de réception

Nous avons eu l'opportunité hier de pouvoir tester les performances d'un iPhone XS Max dans une zone très peu peuplée de grande banlieue parisienne, loin de tout ou presque.
Nous avons comparé ce mobile avec un iPhone 7.

L'iPhone XS a bel et bien un problème lorsque l'on est proche de la limite de réception. Non seulement il accroche moins efficacement la 4G (ou la plupart du temps là-bas la 3G) mais même les communications sont plus difficiles à établir et sont hachées.

Nous avons essayé d'être aussi rigoureux que possible dans ces tests réels. Les deux iPhone ont le même opérateur, Sosh, et les tests ont été faits en les tenant rigoureusement au même endroit, à quelques centimètres près vu leur important écart de taille.

Là où l'iPhone 7 arrive à se connecter confortablement au réseau et assurer un débit suffisant pour naviguer sur Internet, le XS se retrouve en Edge et rame.
Là où l'on peut passer un coup de fil de manière satisfaisante avec le 7, le XS Max met un temps fou à appeler le correspondant et la communication est hachée et finit par couper.

En bref, tout cela s'est fini avec l'iPhone 7 utilisé pour partager sa connexion avec le XS Max et ainsi lui assurer un fonctionnement aussi normal que possible dans ces conditions difficiles.

Donc, ce que l'on disait des nouveaux iPhone récemment est vrai et il faudra en tenir compte si vous utilisez souvent votre mobile dans des zones à la couverture GSM limitée car là où votre ancien iPhone fonctionnait, le nouveau sera un joli grand écran rempli de pas grand-chose.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?