[Mise à jour] De nouvelles informations sur le MacBook Air bon marché
Avec sa nouvelle gamme de portables Apple a conservé un tarif de panier moyen très élevé. La société a dans le même temps annoncé des résultats qui montrent une baisse de vente des Mac. Elle se doit donc de trouver le moyen de préserver ses marges très élevées tout en assurant des ventes suffisantes pour ne pas voir ce marché devenir totalement marginal.
On parle depuis plusieurs mois de l'arrivée d'une gamme de MacBook Air bon marché (pour Apple). Certains l'attendaient pour cet été, ce sera donc plus tard.
Digitimes, en marge d'un article sur les fabricants d'ordinateurs portables, rapporte que Compal devrait produire ces machines. Elles auront un impact sur sa production au quatrième trimestre de cette année essentiellement.
Il faudra donc attendre deux à trois mois pour avoir droit à des Mac portables neufs proposés à un tarif accessible à un plus grand nombre.
[MàJ] Digitimes est revenu avec de nouvelles rumeurs. Apple aurait été obligé de retarder cette machine prévue au départ pour ces CPU Intel 10nm. Elle a dû revoir sa copie avec des puces 14nm. Elle pourrait arriver à la rentrée et son prix pourrait être plus salé que prévu avec un démarrage à 1200$.