Apple, AT&T et Google vont restaurer de la 4G à Porto Rico
Il y a un mois, l'île de Porto Rico a été dévastée par un ouragan qui a détruit la plupart de ses infrastructures, y compris les réseaux de téléphonie mobile.
La division X d'Alphabet (Google) a décidé de déployer son projet Loom pour restaurer au plus vite les accès internet là-bas.
Apple et AT&T ont décidé de participer à ce projet. Les deux sociétés vont proposer aux clients de connecter leur iPhone (à partir du 5C) à ces relais mobiles de manière transparente.
Dès que les iPhone détecteront ces relais, ils s'y connecteront et téléchargeront une mise à jour opérateur qui rendra la connexion transparente et donnera aux utilisateurs un internet d'une bande passante de 10 Mbits/s.
C'est une excellente initiative qui sortira les personnes de l'isolement. Elle tombe surtout fort à propos pour Apple qui va en profiter pour tenter de prouver qu'activer la FM sur ses appareils n'a pas d'intérêt si un tel système existe.
Ce n'est pas tout à fait vrai (on ne peut les lancer en urgence, il faut de plus que les vents soient favorables) mais cela donnera aux services de communication et aux lobbyistes de la société du grain à moudre.