Apple voudrait se lancer dans la production de dalles OLED
Actuellement Apple dépend énormément de Samsung pour produire les dalles OLED de ses futurs iPhone. Son adversaire dans bien des domaines serait le producteur exclusif de ces dalles, LG n'ayant pas été retenu.
Cela met Apple dans une situation qu'elle déteste, une forte dépendance et pire, dépendance envers Samsung.
ET News (via Digitimes) rapporte qu'Apple a décidé de se défaire de cette dépendance en produisant ses propres dalles OLED. La société aurait acheté des machines de dépôt chimique en phase vapeur (CVD) auprès de la société Sunic basée à Taiwan.
On ignore exactement ce qu'Apple va en faire, les exploiter elle-même ou les confier à un de ses sous-traitants. Notez que cela pose des problèmes à une autre société, Canon Tokki, qui avait réussi jusqu'à maintenant à rafler tout le marché de ces machines CVD en équipant aussi bien Samsung que LG.
Dans un registre similaire, celui du futur iPhone, on apprend également que les concurrents d'Apple seraient dans l'attente de la sortie de ce produit pour définir ou plutôt redéfinir leur feuille de route pour le développement des appareils qui sortiront après cet iPhone et proposer mieux dans la mesure du possible.