Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple passerait chez LG pour les batteries de l'iPhone 9

L'iPhone 8 n'est pas encore arrivé que déjà on commence à avoir de premières rumeurs sur l'iPhone 9.
Apple aurait décidé de choisir LG comme fabricant exclusif des batteries de l'iPhone 9.
LG aurait investi de grosses sommes pour développer cette batterie et commencer à mettre en place des outils de production permettant d'en fabriquer en masse. Elle sera exclusive à Apple et devrait atteindre de nouveaux records de densité d'énergie dans un volume encore plus réduit.

Puisque l'on parle de batteries, on a aussi appris qu'Apple se serait rapproché du plus gros fabricant de batteries chinois, CATL. Certains y voient la volonté d'Apple de ne pas abandonner l'idée de produire ses propres voitures. C'est possible mais nous serions surpris que la société relance ce projet dans un avenir proche.
Nous présumons plutôt qu'à l'image de Tesla, Apple cherche à créer des systèmes de stockage de l'énergie. Cela permettrait de faciliter sa transition vers une empreinte écologique nulle en stockant le courant produit par ses panneaux solaires qui est actuellement réinjecté sur le réseau lorsqu'il dépasse la demande de ses sites.

Pour rappel, la neutralité carbone actuelle ne signifie pas que la société ne consomme pas d'énergie produite par des centrales nucléaires ou à charbon. Cela signifie seulement qu'elle produit en énergie propre l'équivalent de sa consommation globale. Or, la nuit aucun panneau solaire ne produit de courant tandis que les éoliennes ne bougent pas s'il n'y a pas assez de vent (ou s'il y en a trop d'ailleurs).

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?