Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Planet of the Apps permet aux développeurs de se faire connaître

Planet of the Apps est une des idées saugrenues qu'a eu Apple pour créer des shows exclusifs. Ce programme se veut une sorte de remake de The Voice, mais consacré aux développeurs d'applications iOS.
Engadget a consacré un article dessus. Sans surprise, ce spectacle a du mal à convaincre sa cible, le grand public. Le sujet est trop technique et malgré les stars utilisées comme juges, Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Garry Vaynberg et will.i.am, les personnes qui ne sont pas réellement intéressées par le développement iOS passeront vite à autre chose.

Il a toutefois un mérite, permettre aux développeurs qui y participent d'avoir une visibilité. Cela a permis à certains d'entre eux de lever des fonds pour leur projet, comme certains anciens de spectacles de TV réalités ont réussi à percer.

Ne soyons quand même pas trop défaitistes en regardant les premières productions d'Apple. La société a presque toujours fini par réussir dans les domaines où elle veut percer. Elle apprendra de ses échecs et a les moyens d'acheter les talents qui lui manquent encore cruellement.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?