Apple se paye un spécialiste du suivi visuel
Selon Macrumors, Apple a "presque certainement" racheté la société SensoMotoric Instruments. Cette déduction a été faite en analysant des documents annexes publiés par cette société et Apple.
La chose ne serait pas surprenante, étant donné que ce suivi visuel est une partie importante de la gestion de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. En sachant précisément ce que regarde le sujet, on peut affiner les reconstructions virtuelles mais aussi économiser de la puissance. En effet, certains systèmes récents suivent le regard et augmentent la définition de l'image dans cette zone en se contentant de calculs moins poussés ailleurs. Cela permet de se rapprocher du fonctionnement de l’œil où la fovea est l'endroit le plus riche en capteurs tandis que la vision périphérique est plus utile pour capter ombres et mouvements.
Les dernières avancées d'iOS 11 dans ce domaine sont impressionnantes et pourraient ouvrir de nouveaux champs de développement de tas de logiciels, pas forcément des jeux.
[MàJ] L'information est confirmée par d'autres sources.