Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Imagination Technologies lance une procédure de règlement de différends avec Apple

Il y a un mois on apprenait par Imagination Technologies qu'Apple avait décidé de ne plus utiliser ses cœurs graphiques PowerVR.
Dans le communiqué la société mettait en doute la capacité d'Apple à pouvoir faire une puce graphique sans violer certains de ses brevets.
On apprend par Reuters qu'elle a lancé une procédure de règlement de différends avec Apple, n'ayant pas réussi à trouver à l'amiable un accord sur des licences de brevets.
Il ne s'agit pas encore d'une procédure judiciaire mais une forme de procédure sinon amiable, tout du moins formelle visant à demander un arbitrage à un tiers indépendant pour qu'il donne son opinion sur le problème.
Imagination craint non seulement qu'Apple viole ses brevets mais aussi qu'elle puisse utiliser les informations qu'elles ont partagées ensemble pour produire ses propres puces graphiques.

Il y a toutes les chances que cela finisse en procès car Imagination a énormément perdu suite à la fin de son partenariat avec Apple, 70% de sa cotation boursière et la moitié de son chiffre d'affaires futur. Elle s'apprête d'ailleurs à mettre en vente certains actifs pour encaisser ce coup dur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?