Apple serait intéressée par la division mémoire de Toshiba
On sait depuis quelques semaines que Toshiba a décidé de mettre en vente sa division mémoire qui fabrique en particulier de la Flash NAND.
La société besoin d'argent frais de manière urgente pour faire face à d'importantes charges liées à des pertes massives de sa division nucléaire aux Etats-Unis.
En plus des industriels du secteur dont Western Digital, ou encore Foxconn, on apprend via un quotidien Japonais que Google, Facebook et Apple ont aussi enchéri à cette offre
Le but pour ces sociétés serait de pouvoir sécuriser leur approvisionnement en mémoire Flash alors que l'on fait face actuellement à une pénurie et une hausse des prix.
Si Toshiba espère récupérer 9 milliards de dollars de cette opération, cela pourrait être beaucoup plus tant les acquéreurs potentiels sont maintenant nombreux.
Nous serions toutefois surpris d'apprendre qu'Apple se soit lancée seule dans cette opération. En effet, la société ne prend plus de risques industriels sur les composants de ses produits depuis fort longtemps si l'on met de côté l'usine produisant les Mac Pro qui ne doit plus réellement tourner.
Nous présumons qu'elle est plutôt aux côtés de Foxconn qui veut aussi racheter cette division de Toshiba.