L'Apple Watch ne vous dérangera pas quand vous conduisez
Apple a déposé un brevet décrivant les moyens que peut mettre en oeuvre un appareil électronique porté par une personne pour détecter si cette dernière conduit un véhicule.
Dans ce cas, l'appareil réduira au maximum les notifications reçues afin d'éviter qu'elle ne soit dérangée et surtout distraite.
La détection passe bien entendu par les capteurs de mouvements mais aussi ceux de position. Dans ces conditions il n'est pas difficile de savoir si une personne tient un volant, tant la position des mains lors de la conduite automobile est spécifique et même unique.
On peut donc s'attendre à ce que cela soit intégré dans la prochaine version majeure de watchOS.
Cela est d'autant plus probable que la société est encore sous le coup d'une poursuite judiciaire par une famille qui lui reproche justement de ne pas avoir mis en oeuvre un précédent brevet pour interdire aux inconscients d'utiliser leur iPhone en conduisant.
Accessoirement, on peut s'amuser du fait qu'Apple se préoccupe encore des conducteurs de voitures alors que tout le reste de l'industrie travaille à plein régime pour qu'ils soient remplacées par de l'électronique.