Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM dévoile sa nouvelle architecture multi-cœurs

ARM a dévoilé sa nouvelle architecture multi-cœurs, le DynamIQ.

Il s'agit au niveau technique d'une évolution de son architecture big.LITTLE dans laquelle on pourra interconnecter encore plus de cœurs hétérogènes, de quoi avoir toujours le meilleur compromis en fonction de la puissance demandée. Tous les cœurs peuvent être différents les uns des autres, la seule obligation étant qu'ils soient dérivés de l'architecture Cortex-A.

Malgré l'augmentation du nombre de cœurs et une hétérogénéité plus importante ARM annonce que la latence sera plus faible qu'actuellement lors du basculement d'un groupe de cœurs vers les autres. On n'a pas tous les détails, mais cela sera certainement lié à une amélioration d'une cache commune.

Si ARM parle d'intelligence, c'est parce qu'elle souhaite que cette architecture s'impose dans nombre de domaines à commencer par les véhicules autonomes. Pour cela elle met en avant une forme de redondance avec une tolérance aux bugs et pannes. Si un groupe de CPU échoue pour une raison quelconque à assurer son travail, un autre peut immédiatement prendre sa place et aller au bout de la t^che commune.

Comme vous le voyez, une fois de plus, la tendance globale de l'industrie électronique est une focalisation sur ce marché vierge ou presque des véhicules autonomes.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?