Apple songerait à utiliser des écrans LCD Flexibles de Japan Display
On parle de plus en plus souvent d'écrans OLED flexibles. Aujourd'hui, ce sont d'écrans utilisant la technologie LCD qu'il s'agit.
Selon le Wall Street Journal, Apple s'intéresserait à des écrans produits par Japan Display qui sont semblables aux LCD de nos écrans actuels, mais où le verre est remplacé par du plastique, ce qui leur permet d'être flexibles (mais pas pliables ou réellement possibles à rouler).
Cela permettrait de fabriquer un iPhone flexible, tout du moins si Apple arrive à ce que le reste de l'appareil le soit, ce qui serait un défi considérable.
De toute façon, Japan Display ne prévoit pas de pouvoir produire en masse ces écrans avant le courant 2018. Il serait toutefois intéressant de savoir ce que permettraient réellement de tels écrans sur des produits électroniques.
Cela pourrait par exemple permettre de créer des bracelets dotés d'affichage et destinés à l'Apple Watch. Dans ce domaine, Apple a d'ailleurs déposé un brevet dans lequel sont décrites de grandes variétés de possibilités d'enrichir des bracelets, que ce soit avec des capteurs, des batteries ou des tas d'autres choses. Pour rappel, dans la charnière du bracelet des Apple Watch il y a un connecteur permettant un accès physique à la partie matérielle.