Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

9to5Mac appelle Apple à relancer un programme de clones

9to5Mac, un site plutôt modéré face à Apple, a depuis quelque temps durci sa ligne éditoriale. Le changement a été très visible à l'annonce des nouveaux portables considérés comme très chers jusqu'à l'annonce du SSD soudé.
Il demande aujourd'hui à Apple de revenir à un système de licence pour que d'autres fabricants puissent réaliser et vendre officiellement des clones de Mac.

Cette demande est motivée par le manque de nouveautés sur les gammes de Mac de bureau sans écrans, Mac mini et Mac Pro. Le site déplore qu'Apple n'accorde pas plus d'importance au Mac mini alors que les autres fabricants de PC commencent à s'intéresser à ce format, comme HP avec son Z2 mini.

Il y a hélas fort peu de chances que Tim Cook soit favorable à une telle idée qui irait à l'encontre de ce dont nous vous avons parlé hier. Pourtant, ce serait la meilleure solution, garder les portables et iMac que la société aime tant et laisser le reste à d'autres. Attention toutefois, cela pourrait avoir un fort impact sur les iMac, qui sont souvent achetés maintenant comme machines par défaut et plus comme choix naturel.

En échange, cela permettrait de reprendre la main sur le marché des Hackintosh, au moins en partie, ce qui serait peut-être suffisant pour compenser les pertes de revenus.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?