Apple testerait ses Google Glass
A de nombreuses reprises, Tim Cook a indiqué que l'avenir était à la réalité augmentée plus qu'à la réalité virtuelle en vogue chez de nombreux concurrents comme Sony.
Selon Bloomberg la société a commencé à s'intéresser de près à des lunettes en commandant à des sous-traitants des composants nécessaires à leur assemblage.
On n'en sait encore pas grand chose mais le produit s'apparenterait de près ou de loin aux Google Glass et serait donc capable de superposer à l'environnement des images envoyées par l'iPhone auquel elles seraient appairées.
Les Google Glass entretemps ont fait long feu et sont en tout cas mises de côté. Apple devra donc proposer un produit différent et espérer le vendre en masse.
A tous les coups, le problème de confidentialité se posera de nouveau si elles sont dotées de caméras. Or, il serait difficile pour ne pas dire impossible de faire de la réalité augmentée sans ce composant. Apple interdira donc probablement (sinon certainement) que ces caméras puissent photographier ou enregistrer en dehors de cas très précis.
Cela nous fait penser à un brevet déposé par Apple en juin dernier et qui permettait d'interdire l'activation d'une caméra ou d'un appareil photo dans certains lieux ou évènements, par exemple les concerts.