Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

La semaine dernière a été marquée par le lancement des nouveaux Mac, et une sensation largement partagée que ces machines sont trop chères. Cette semaine, Apple a décidé de baisser le prix de tout ce qui est destiné à se connecter dessus, adaptateurs, câbles et même écrans LG.
Si nous ne refuserons jamais chez Apple la moindre baisse de prix tant elles sont rares, nous ne sommes pas certains que faire de telles réductions quelques jours après la sortie de ces machines soit une bonne idée. En effet, en mettant l'accent sur ces adaptateurs, Apple n'a fait que rappeler que ces machines vont nécessiter des investissements allant de quelques dizaines à quelques centaines d'euros pour prendre la place des précédentes et s'adapter à un environnement déjà en place.
Une fois encore, une fois de plus, Apple a décidé de faire fi de ce qui existe pour repartir sur de nouvelles bases, au détriment des utilisateurs qui ne peuvent que s'adapter ou partir.

Voici la question d'aujourd'hui.

Où va Apple ?

Elle est simple, courte mais nous nous la posons plus que jamais et ces incertitudes, ces doutes, associés à des tarifs de plus en plus élevés n'aident pas à avoir confiance dans l'avenir et à facilement investir de petites fortunes sans savoir réellement où l'on met les pieds.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?