Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Webcams responsables de l'attaque par botnet seront plus sécurisées

L'attaque de grande envergure de la société Dyn et d'autres services la semaine dernière l'a été à travers un réseau de botnets dont une bonne partie semble avoir été constituée de webcams fabriquées par la société Hangzhou Xiongmai.
Des experts en sécurité ont déclaré que les mots de passe de ces caméras étaient trop faciles à trouver. De son côté Hangzhou Xiongmai a déploré que ses clients n'aient pas changé les mots de passe par défaut pour sécuriser leurs produits. Elle rejette également l'idée que ses produits aient été l'essentiel des vecteurs de cette attaque. Toutefois, elle va déployer prochainement une mise à jour firmware destinée à renforcer la sécurité de ses produits.
Elle a en plus décidé de lancer un rappel de ses produits. Il reste maintenant à voir combien elle va en récupérer, trop de gens installant des appareils électroniques sur leur réseau comme on branche des lampes sur une prise et se considérant comme satisfaits quand les choses fonctionnent comme ils s'y attendent. Ensuite, ils ne se posent plus de questions sur ces appareils presque oubliés et considérés comme sûrs puisque placés entre 4 murs et une porte blindée.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?