[Mise à jour] Galaxy Note 7: la messe semble dite
A moins d'un miracle, la carrière du Galaxy Note 7 de Samsung est certainement terminée. Il y aurait aujourd'hui au moins cinq cas avérés de modèles de remplacement qui auraient rencontré des problèmes identiques aux précédents, combustion ou au moins dégagement de fumée.
Depuis hier, Samsung a fermé les chaînes de production de ce téléphone jusqu'à nouvel ordre et au moins le temps de trouver le moyen certain de définitivement régler le problème rencontré. Etant donné que ce serait la seconde fois, peu de gens prendront le risque de se balader avec un produit potentiellement dangereux dans la poche.
ARS Technica va très loin dans un récent article et invite tous ceux qui possèdent un tel appareil à se le faire rembourser et aux autres de ne surtout pas en acheter un. Le site considère faire oeuvre de sécurité en faisant cet appel, considérant que Samsung, tout du moins pour le moment, n'a pas encore trouvé les causes de ce problème.
Si certains pourraient se réjouir de ce qui arrive à ce concurrent d'Apple, nous ne le ferons pas. En effet, cet accident industriel est une catastrophe que l'on ne peut pas souhaiter à son pire ennemi. Elle laissera très longtemps des traces et nous sommes réellement curieux de voir la manière dont Samsung s'en remettra, si toutefois la division mobile de la société arrive à s'en remettre.
[MàJ] Samsung a annoncé l'arrêt définitif de la production du Galaxy Note 7