Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tim Cook croit plus en la réalité augmentée qu'en la réalité virtuelle

Nombre de concurrents d'Apple, Google, Samsung ou encore Sony pour ne citer qu'eux, se sont lancé dans la réalité virtuelle que ce soit avec des appareils spécifiques ou d'autres servant à adapter des smartphones à cet usage.

Apple n'a rien fait de ce genre.

Dans une interview, Tim Cook a annoncé qu'il croyait plus dans la réalité augmentée que dans cette réalité virtuelle.
On peut le comprendre, le marché de la réalité virtuelle est non seulement étriqué mais aussi destiné presque exclusivement à des marchés professionnels spécifiques ou à des jeux vidéo. Non seulement Apple ne veut pas de marché de niche, mais de toute façon la société n'a pas un seul produit qui aurait la puissance graphique nécessaire pour gérer ce type de produit et de très très très loin.
En revanche la réalité augmentée est une autre chose et nous présumons que Tim Cook a pensé au succès de Pokemon Go lors de cette annonce. Certes, il doit ignorer que la plupart des joueurs désactivent cette réalité augmentée peu pratique, mais dans tous les cas Pokemon Go a été une aubaine pour les ventes d'iPhone, celles de l'AppStore (via les achats in-app) et accessoirement pour les fabricants de batteries externes.

Donc, en espérant le développement de jeux à succès en réalité virtuelle, Apple sait avoir déjà en main les cartes et le marché pour en bénéficier à fond.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?