Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les géants de l'internet soutiennent Microsoft contre le gouvernement fédéral

Aux Etats-Unis (mais aussi partout ailleurs dans le monde), les géants de l'internet font face aux pressions des autorités qui veulent accéder aux données des utilisateurs de leurs services.
Ces pressions ont considérablement augmenté depuis que tous ces géants ont commencé à chiffrer massivement ces données, ce qui est pour les autorités judiciaires une entrave à leur travail.

Dans certaines conditions la loi oblige ces sociétés à se plier aux injonctions de la justice. En avril dernier, sans contester le fond des choses, Microsoft a déposé plainte aux Etats-Unis contre le gouvernement fédéral sur un point de détail de la réglementation, qui interdit à la société d'informer ses clients visés par de telles demandes au long cours. Elle veut pouvoir les informer dans un certain délai que les autorités ont eu accès à leurs données. La partie adverse refuse bien entendu. D'autres ont officiellement apporté leur soutien à Microsoft dont Apple, Amazon, Google, Mozilla...

C'est la preuve qu'une fois de plus ces géants de l'internet font front ensemble pour défendre directement la sécurité des données de leurs utilisateurs et tout aussi directement leur confiance.

Ce genre de procédure n'est possible qu'aux Etats-Unis où la loi reste limitée à ce que permet l'intouchable Constitution et ses interprétations au pied de la lettre.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?