Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

Difficile ce dimanche de ne pas laisser l'actualité prendre le dessus pour poser une question à Tim Cook. Pourtant nous allons tenter de le faire quand même, tout du moins en grande partie.

Qu'allez-vous faire pour qu'Apple connaisse un second souffle ?

Il ne faut pas être devin pour ressentir profondément qu'Apple est sinon sur un plateau, dans une phase descendante.
Certes, la société va très très bien, le cours de son action est plutôt stable et elle engrange d'énormes bénéfices, mais après un miracle iPad et Apple Watch qui ne se sont pas produits, sa santé insolente continue à ne dépendre pour l'essentiel que des ventes d'iPhone. Or, chiffres et sensations ne mentent pas, on arrive au bout d'un cycle qui a permis à la société d'afficher une croissance insolente dans une période de forte crise économique et de porter la capitalisation boursière d'Apple aux nues.

Les indicateurs, ou encore les sensations de ceux qui connaissent la société depuis longtemps ne sont pas très optimistes. L'iPhone 7 ne sera pas l'appareil qui va endiguer la baisse des ventes. De plus, il va falloir faire maintenant avec un marché indien qui n'a pas de réelle demande et un chinois qui montre une forte montée en puissance des fabricants locaux, prête à tout balayer.

A vrai dire, cette question est certainement par un aspect la plus méchante que nous ayons jamais posé car celui qui pourrait y répondre aujourd'hui serait certainement un génie et le digne successeur de Steve Jobs.

Nous vous laissons en discuter.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?