Sony va proposer de la location de films 4K sur les PC Kaby Lake
Sony a annoncé qu'elle allait étendre en 2017 ses services de location de films 4K aux PC.
A cette occasion, ses services permettront d'obtenir un échantillon de 10mn des films et chacun sera loué pour 48h en échange de 7,99$.
La chose la plus intéressante dans l'annonce de Sony n'est pas tant son arrivée que les machines avec lesquelles il sera compatible. En effet, seuls les ordinateurs dotés de processeurs Kaby Lake, ceux annoncés tout récemment par Intel, seront concernés.
Pour rappel, la partie graphique de Kaby Lake est la première à supporter intégralement le décodage matériel des vidéos 4K H.265 en 10 bits.
Il n'y aura donc pas foule de clients et on comprend que ce service n'arrivera qu'en 2017, certainement vers la fin, en sachant que la première fournée de processeurs qui arrivent seront destinés aux ultra portables, des machines n'ayant pas d'écrans 4K.
Sony a fait un choix très tranché. En effet, au prix d'une bonne débauche de puissance il est déjà possible de décoder de la 4K par voie logicielle sur des processeurs. Ceux qui ont des machines musclées, même avec des cartes graphiques tierces très puissantes ne pourront pas en bénéficier.
Cela nous fait penser qu'en agissant ainsi Sony cherche probablement à relancer ses ventes de PC ou même à donner un coup de pouce à Intel.