L'enseigne Target annonce des résultats en baisse en partie à cause d'Apple
Target est aux Etats-Unis une grosse enseigne de distribution électronique. Elle vient de présenter ses derniers résultats trimestriels, qui sont marqués par une significative baisse des ventes.
Son PDG a mis en avant pour expliquer ce phénomène une baisse de la demande liée à un manque d'innovation dans les produits commercialisés. Un tiers de cette baisse (à deux chiffres) serait liée aux ventes moins bonnes des produits Apple.
Cette baisse n'est pas surprenante. Globalement, le marché de l'électronique marque le pas avec des baisses très fortes des ventes d'ordinateurs en grande partie liées au manque d'innovation du côté d'Intel.
De l'autre, Apple n'est pas au mieux de sa forme et les iPhone et Mac n'ont plus la capacité magique de se vendre tout seuls en quantités toujours plus importantes.
L'arrivée des nouvelles générations de cartes graphiques devrait aider à relancer les ventes du côté des ordinateurs. Pour les smartphones et tablettes ce sera un autre problème dans un marché arrivé largement à maturité et sans réelle capacité à créer un saut technologique.