Tesla préparerait un modèle 100D de sa voiture
Si l'actualité récente a été défavorable à Tesla à cause d'accidents, la société n'en demeure pas moins le seul fabricant de véhicules électriques produisant des véhicules coûteux qui se vendent réellement et qui donnent envie à leurs clients.
Aujourd'hui, le modèle ayant la plus grosse autonomie est le 90D, doté d'une batterie de 90 kWh.
Une étude du firmware de ces véhicules a montré qu'un modèle de 100 kWh était en préparation. Il aurait en théorie une autonomie de plus de 620 km, un record dans le genre. Certes, il devrait coûter encore plus cher mais comme toujours, le plus important est la faisabilité de la chose. Ensuite, c'est une question de temps avant que le tarif de ces innovations ne devienne abordable.
Bien entendu, le problème lié à la montée en puissance de ces batteries sera le temps nécessaire pour les recharger, mais on sait très bien que l'adoption massive de véhicules électriques ne sera possible que quand on aura dans de très nombreux emplacements de stationnement des systèmes de recharge universels et capables de délivrer une très grosse puissance, ce qui aura un coût élevé non seulement en installation de ces prises mais aussi pour revoir tout le système de distribution électrique afin qu'il puisse délivrer de très fortes puissances.