Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pokemon Go : attention aux solutions de contournement des restrictions géographiques

Alors que Pokemon Go bat tous les records d'utilisation d'application mobiles dans les rares pays où il est disponible, nombreux sont ceux souhaitant y jouer en dehors de ces pays. Diverses solutions promettant la levée de ces restrictions sont donc apparues pour répondre à cette demande, mais elles sont parfois suspectes, comme nous l'a indiqué iAPX :

Ma moitié a installé Pokemon Go il y a 3 jours, alors que ce n'est pas disponible au Canada encore, et quand j'ai appris ça, j'ai vite repéré le Profil qui s'était ajouté, au nom de "YESTECH". J'ai fait immédiatement enlever ça, l'app qui va avec (probablement un bon gros malware quoique déjà les identifiants Google c'est du bonbon!), et redémarrer l'iPhone (des fois que du code resterait à tourner dedans).

Donc pas pris le temps de faire de capture d'écran (je regrette là!), ou d'analyser plus avant.
L'historique ne montre que des sites n'ayant aucun rapport, un jeu de redirection avec un site au nom générique très probablement :)

C'est juste pour prévenir que des malandrins sont en train de surfer sur la vague Pokemon Go à grande échelle, et très certainement récupérer des milliers (voir des millions) d'identifiants Google, avec tous ceux qui à travers le monde jouent à ça (hors USA, Nouvelles Zélande et Australie je crois)!

L'engouement est tellement fort que les gens sont en train de faire n'importe quoi pour pouvoir y jouer et j'ai peur que d'ici là il y ait un nombre incroyable de comptes Google piratés, sans compter toutes les autres actions néfastes possibles avec un Profil sous iOS!
Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?