Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Oracle obligé par la justice à supporter l'Itanium

C'est une grande victoire pour HP dans sa bataille juridique face à Oracle. Un juge d'une cour de Californie a sommé Oracle de continuer à développer ses logiciels pour la plateforme Itanium, qui est la vache à lait de HP.
Oracle fera certainement appel de cette décision, qui l'oblige à développer des logiciels Itanium tant que HP en aura besoin, autant dire longtemps. Oracle voulait depuis 2011 abandonner cette plateforme coûteuse et considérée comme dépassée alors que les Xeon bien moins chers sont à ses yeux suffisants pour assurer des usages similaires.
HP a tout fait depuis pour forcer Oracle à revenir sur sa décision. Elle a investi des sommes folles pour inciter Intel à ne pas abandonner ce produit et aurait du mal à se remettre de sa mise au placard alors qu'elle a déjà subi de lourdes pertes sur d'autres activités.

[MàJ] 4 ans après la victoire de HP dont vous pouvez relire le texte ci-dessus, la justice vient de décider des dommages et intérêts qu'Oracle aura à payer pour sa rupture de contrat unilatérale. Ils sont colossaux, 3 milliards de dollars !
C'est maintenant une immense victoire pour HP, moins pour ses clients qui vont devoir continuer à manger de l'Itanium dont l'intérêt est de moins en moins évident sauf à être une exclusivité propice à rendre les sociétés captives.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?