Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Reconnu coupable de trafic de drogue grâce à des mails jamais envoyés

Motherboard rapporte une histoire assez intéressante pour que nous vous la rapportions.

En 2009, Russell Knaggs, un Anglais, purgeait une peine de prison de 16 ans. Malgré cela, il a décidé depuis cette prison de continuer à organiser son crime de prédilection, le trafic de drogue. Pour cela il utilisait une boîte mail Yahoo à laquelle son complice en Colombie avait également accès.
Pour éviter que les messages ne soient interceptés, ils ne s'en envoyaient pas mais laissaient à tour de rôle des messages non envoyés dans la boîte de brouillons. Chacun lisait alors ces brouillons, les effaçait et en laissait de nouveaux en réponse.

Suite à une enquête, il s'est avéré que la justice a pu le condamner pour 20 années de plus en partie grâce à la production de ces brouillons pourtant effacés mais que Yahoo a pu produire à la demande de la justice grâce à ses sauvegardes.

On pourra être ravis de savoir qu'un trafiquant de drogue restera en prison. Toutefois, ceci sera un excellent rappel que rien de ce qui est écrit sur la toile ne disparaît réellement un jour. Songez-y alors que l'on laisse chaque jour un peu plus de traces numériques à un endroit ou un autre de la toile.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?