iPhone: Samsung augmente massivement sa production de dalles OLED
Nikkei rapporte que Samsung va investir 6,82 milliards de dollars pour augmenter de 50% sa capacité de production de dalles OLED destinées aux smartphones.
La société, qui est déjà et de loin le premier producteur de dalles OLED au monde, veut ainsi être prête au passage massif de ces appareils à cette technologie et pouvoir fournir tous les clients qui en feront la demande, à commencer par Apple.
L'époque où Samsung voulait garder un avantage concurrentiel pour ses Galaxy est révolue. Devant ses difficultés à écouler en masse ses appareils, elle a fait preuve de pragmatisme et décidé de recommencer à produire et fabriquer en masse des composants destinés à ses concurrents.
Que l'on apprécie Samsung ou pas, c'est une bonne nouvelle. Cette société a toujours été pour Apple un ennemi indispensable vers lequel elle s'est souvent retournée pour obtenir des composants que d'autres n'arrivaient pas à produire, en particulier des dalles LCD pour les iMac ou pour les iPad.
Avec cette production en hausse, Apple sera aussi certaine que possible, lors du passage de l'iPhone à l'OLED d'avoir des dalles de qualité en quantité suffisante.