Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple n'a pas besoin de porter iMessage sous Android

Avant la WWDC, une rumeur annonçait qu'Apple voulait porter iMessage sous Android. En fin de compte aucune annonce dans ce sens n'a eu lieu.

Walt Mossberg annonce dans The Verge avoir eu une explication à ce sujet d'un dirigeant d'Apple qui n'est pas cité.

Le dirigeant de la société lui aurait expliqué qu'Apple, avec un milliard d'appareils iOS en activité a déjà largement atteint la masse critique pour ne pas avoir à étendre son service à d'autres périphériques pour le rendre attrayant. Au contraire, iMessage est vu par Apple comme un argument commercial pouvant inciter des personnes à acheter un Mac ou un appareil iOS. Donc, il n'est pas question de s'en priver en le portant sous Android.

Durant le Keynote de la WWDC, Apple a fait de très très nombreuses annonces sur la partie logicielle et services de son écosystème. C'est son nouveau vecteur de maintient de ses parts de marché et de croissance alors que l'on arrive à une maturité ou une stagnation probablement durable de la partie matérielle. Après tout, cela va faire 10 ans que la société a inventé et réinventé la roue. Il devient de plus en plus difficile de continuer à la rendre plus ronde, plus grande ou plus efficace.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?