Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Abus de position dominante: Google risque une amende de 3 milliards d'euros

Selon le Telegraph UK, Bruxelles a bouclé son enquête ayant duré 7 ans sur les pratiques de Google avec son moteur de recherche et son potentiel abus de position dominante.
Les conclusions indiqueraient que Google pourrait se voir infliger une amende record de 3 milliards d'euros, un record historique reléguant le précédent, une amende payée par Intel de 1,1 milliard d'euros, au titre de gentille punition.
L'amende maximale que risque Google est de 6,6 milliards, soit 10% de son chiffre d'affaire annuel. Malgré le fait que l'on soit loin du maximum potentiel, Google utilisera certainement toutes les possibilités légales pour faire baisser et retarder le paiement de cette amende qui pénalisera ses bénéfices.

L'Europe et les Etats-Unis semblent être entrés dans une guerre commerciale indirecte en utilisant leurs législations pour punir au maximum les sociétés de leur concurrent. On a connu ça par exemple avec la BNP et bientôt avec Volkswagen. De notre côté de l'Atlantique, ce sont les géants de l'électronique et d'internet qui sont concernés.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?