La FTC et la FFC s'inquiètent de la sécurité des appareils mobiles
Aux Etats-Unis, la FTC (l'administration fédérale chargée du commerce) et la FCC (administration des communications) ont lancé une vaste enquête auprès des fabricants de smartphones et des opérateurs mobiles américains afin de savoir la manière précise dont sont traitées les failles de sécurité découvertes dans les appareils et les méthodes pour les combler.
Elles s'intéressent tout particulièrement aux processus décisionnels qui font qu'une faille sera comblée ou pas et les délais que les acteurs mettront à déployer des mises à jour de sécurité.
Ces administration déclarent leurs inquiétudes sur ces problèmes de sécurité qui peuvent affecter des appareils électroniques et mettre en danger les données personnelles de leurs propriétaires.
C'est sans conteste un véritable coup de pied dans la fourmilière entre les fabricants d'appareils sous Android qui mettent souvent un temps fou à combler des failles, quand ils le font et Apple qui prend souvent un temps considérable à le faire et oublie souvent de les combler sur des appareils utilisant un OS plus ancien.
A terme, il risque d'y avoir des mesures contraignantes auprès de tous ces acteurs pour combler toutes les failles sérieuses.