L'iPhone 6 aussi débloqué par le partenaire du FBI ?
Officiellement, le FBI a annoncé que seul l'iPhone 5C aurait une faille permettant de récupérer son contenu même chiffré.
Il est possible que l'iPhone 6 soit aussi accessible. L'affaire est ici différente, il s'agit du père d'un enfant de 13 ans récemment décédé d'un cancer. Son père a demandé à Apple de débloquer l'appareil afin qu'il puisse récupérer photos et vidéos que son fils y avait stocké afin d'avoir un dernier souvenir de lui. La réponse d'Apple a été négative, la société annonçant qu'elle ne pouvait débloquer l'appareil.
L'affaire aurait pu en rester là si la maintenant célèbre société Cellebrite, considérée comme le partenaire du FBI n'avait proposé son aide à ce malheureux père.
Selon CNN, Cellebrite a annoncé à ce dernier qu'il y avait une forte chance de pouvoir accéder au contenu de l'appareil.
Tout cela ressemble fortement à un nouveau coup médiatique fort bien orchestré. En effet, avec des ressources importantes et un grand travail d'ingénieurs, il est toujours possible d'accéder au contenu d'un appareil. Toutefois, cela peut s'avérer très coûteux et prendre un temps assez important pour rendre une systématisation de la chose impossible.
Cellebrite cherche peut-être ici juste à se refaire un coup de pub car entre pouvoir débloquer le contenu d'un mobile en quelques semaines ou mois (il n'y a pas ici d'urgence) et le faire à la chaîne il y a un monde.
Nous verrons donc dans quel délai Cellebrite arrivera à tenir sa promesse, si tant est qu'elle soit tenue.
Maintenant, il est dommage qu'il soit dans ce cas impossible de récupérer le contenu de l'appareil, mais Apple ne pourrait se permettre de la compassion qui lui coûterait bien trop cher par ailleurs.