Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch, le second test

Le 5 mai 2015, nous vous avions donné nos premières impressions sur l'Apple Watch. Depuis, la montre n'avait guère été portée et l'arrivée de la dernière version de Watch OS a été l'occasion de la ressortir.
Nous avons décidé de refaire un test, plus long, chose en cours depuis le 23 mars.

Commençons par l'autonomie, portée la journée entière avec un usage modéré de ses fonctions, il lui restait une autonomie résiduelle vers 22h30 comprise entre 30 et 40%. Il serait donc difficilement concevable de pouvoir la porter deux jours de suite sans tomber en panne ou passer très vite en mode réserve pour ne plus l'utiliser qu'afin de lire l'heure.

Pour le reste, cette montre reste un gadget, encore pour le moment. En sortie, pas question de laisser son iPhone dans son manteau au vestiaire, au-delà de quelques mètres et sans Wi-Fi elle perdra sa synchronisation avec l'iPhone.
S'il est agréable de pouvoir lire ses notifications ou messages dessus, tant qu'ils ne sont pas trop longs, répondre avec Siri ne marche pas très bien et l'on doit au mieux proposer une réponse fort sibylline du genre "OK" ou "d'accord".
Nous avons bien essayé de nous faire guider par son application plan, de jouer les maîtres du Yoga en faisant baisser notre rythme cardiaque, d'avoir une conversation téléphonique, mais immanquablement, il était plus simple, confortable et efficace de sortir l'iPhone de sa poche.

Nous attendons réellement que ce produit évolue en profondeur pour proposer réellement des services ajoutés et pas des services déportés en moins pratique.

Pour le fun, voici pour terminer une radiographie de la montre.

En conclusion nous dirons seulement que ce n'est en aucun cas un mauvais produit, seulement un produit dont la valeur ajoutée est fort limitée par rapport à ce qu'Apple a pu nous apporter dans d'autres domaines.

[MàJ] Nous avons oublié de vous parler du réel conditionnement qu'il faut se forcer à prendre pour ne pas la mettre avant de se doucher et penser à la retirer si on le fait. Nous avons aussi oublié de critiquer le bracelet de base qui nécessite un réel apprentissage pour mettre sa montre du premier coup, en visant le trou le plus adapté afin qu'elle ne soit pas trop serrée ni trop lâche, ce qui la prive alors de certaines fonctions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?