Nouveaux Mac Pro : c'est maintenant ou jamais
Intel vient de lancer sa nouvelle génération de Xeon, les E5-2600 v4. Basés sur l'architecture Broadwell EP, ils sont sur le papier très impressionnants.
Ces processeurs seront en effet disponibles dans des versions dotées de 4 à 22 cœurs !Les tarifs toujours élevés pour des Xeon n'ont toutefois pas explosé et Intel propose 25 à 33% de cœurs en plus pour le même prix.
Ainsi, il serait possible à Apple, pour le même prix de proposer des Mac Pro très largement plus puissants et il faut avouer qu'une machine compacte dotée de 16, 18, 20 ou 22 cœurs aurait de l'allure, même avec des tas de fils qui dépassent…
A nos yeux, il semble clair que si la société ne propose pas une mise à jour rapide de ces machine, c'est qu'elle n'en proposera plus jamais. Il semble tout aussi clair qu'acheter un actuel Mac Pro à son prix serait une des choses les moins productives que pourrait faire un professionnel, sachant qu'elle sera encore plus surpayée, surtout avec des processeurs qui passeront dans un avenir proche en fin de vie chez Intel.