Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis : le département de la justice annonce que l'affaire iPhone 5C n'est pas terminée

Le Département de la justice américain était, dans l'affaire opposant le FBI à Apple, dans le camp de ce premier, ce qui n'a rien de surprenant.
L'arrêt brutal de la procédure a coupé l'herbe sous le pied de l'administration judiciaire, qui voulait aussi faire plier Apple.
L'affaire n'est pourtant pas finie, loin de là. Des représentants de cette administration ont commencé à clamer qu'elle avait un besoin impérieux de pouvoir, dans certaines circonstances, accéder à des appareils chiffrés. Si l'administration souhaite avant tout trouver un terrain d'entente acceptable avec les sociétés concernées, elle n'exclut pas de trouver les moyens de les contraindre, si elles ne sont pas assez coopératives, ou rechignent à s'exécuter.

Si l'on est sorti d'un problème aigu, on va donc entrer dans une crise chronique, un bras de fer à long terme. C'est d'autant plus vrai que les législateurs américains n'ont probablement aucune envie de lancer un débat politique en pleine année électorale. Ce sera certainement au prochain président des Etats-Unis, s'il a une majorité dans les deux chambres, de trancher.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?