L'iPhone 7 marquerait le retour du dos en verre
Le maintenant célèbre Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, une société spécialisée dans les conseils en investissement annonce que selon ses sources, Apple prévoirait des modifications majeures au niveau du design de l'iphone 7.
Au lieu d'une coque métallique, l'appareil pourrait renouer avec le design des iPhone 4 et 4S avec un cadre métallique servant de charpente et un dos en verre.
Les similitudes s'arrêteraient là car aussi bien le dos que l'écran seraient incurvés.
Le modèle haut de gamme aura une dalle OLED incurvée de 5,8" plus grande que celle des iPhone "plus" actuels mais la taille globale ne sera pas supérieure car la surface d'affichage effleurera les bords.
Dans la pratique, la future ligne d'iPhone pourrait dépendre du volume disponible de dalles OLED. S'il est suffisant, Apple sortira plusieurs modèles OLED similaires sauf au niveau de la talle de leur écran. S'il n'est pas suffisant, la société proposera deux modèles assez proches en format de ce que l'on connaît actuellement et dotés de dalles LCD et un nouveau produit premium OLED.
Pour le reste, Ming-Chi Kuo pense savoir que ces futurs iPhone supporteront la recharge sans fil et auront un nouveau système de reconnaissance biométrique utilisant le visage ou l'iris.