Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La compétition continue pour fournir des écrans OLED à Apple

L'intention d'Apple de proposer en 2017 ou 2018 des écrans OLED sur ses iPhone attise les convoitises de toutes les sociétés capables d'en produire tant le marché potentiel est important et juteux en plus d'assurer une excellente réputation pour celui qui le décrochera.
ETNews fait un point à ce sujet. Le site rapporte que Samsung aurait réussi à devenir le fournisseur principal de ces dalles et devrait fournir à Apple 60 000 panneaux flexibles chaque mois (ce sont des dalles de grande tailles qui sont ensuite découpées). Toutefois, il reste une place pour une seconde société et si LG est favori, Foxconn (avec les ressources de Sharp pas encore acquises) et le taïwanais JDI sont encore sur les rangs pour décrocher ce marché.
Ces trois dernières sociétés vont encore devoir faire leurs preuves car si Samsung sait fabriquer en masse ses dalles OLED souples dont sont dotés ses Galaxy Edge, pour les autres c'est une autre histoire et il leur faudra non seulement peaufiner leurs technologies de production mais aussi mettre en place les outils industriels pour sortir en masse ces dalles.
Elles vont donc devoir faire le pari de tout mettre en place sans savoir par avance si elles décrocheront le marché ou auront un débouché pour leur production. Apple ne lèvera probablement pas le petit doigt pour les aider, comme elle a pu le faire par le passé avec des sous-traitants sauf si elle espère au plus vite se débarrasser de Samsung qui est comme souvent le choix de la raison mais jamais du coeur si tant est que l'on puisse utiliser ce terme dans des discussions commerciales entre géants.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?