Apple débauche chez Amazon un spécialiste de la sécurité
Fortune annonce qu'Apple a débauché de chez Amazon George Stathakopoulos qui y avait le rôle de vice-président de la sécurité de l'information.
Il sera responsable de la sécurité et de la sécurisation des machines utilisées par les employés de la société en particulier ceux travaillant à des projets secrets. Il sera aussi en charge de la protection des données confiées par Apple à ses clients.
A l'ère des piratages massifs, ce poste est capital et nous apprécions particulièrement qu'Apple se préoccupe toujours plus de la sécurité des données. Certes, c'est la preuve que les Mac ne sont plus à l'abri des attaques, mais il est toujours préférable de prendre à bras le corps un problème que de le nier ou de l'ignorer.
Le timing de son arrivée n'est certainement pas totalement innocent, alors que le FBI continue sans cesse et par tous les moyens à mettre la pression sur Apple pour accéder aux données contenues dans des iPhone.
Si George Stathakopoulos fait bien son travail dans les prochaines années, le FBI risque d'être confronté au même problème sur tous les produits Apple.