Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Microsoft met une forte pression pour imposer Windows 10

L'un des principaux problèmes de Microsoft aujourd'hui, outre le fait que les ventes de PC restent faibles, est la fragmentation importante du parc de machines installées.
Ses anciens systèmes d'exploitation ne veulent pas disparaître de leur belle mort. XP a résisté pendant des années et maintenant c'est Seven et Windows 8 qui font de la résistance.
Pourtant la société a tout fait ou presque pour convaincre ses clients de passer à la plus récente version, la 10, allant même jusqu'à proposer un programme de mise à jour qui dans les faits permet à l'essentiel du grand public d'y avoir accès gratuitement.

Dans un billet, la société a dévoilé ce qui est sa stratégie massue pour forcer ses clients à migrer. Pour faire simple, si les anciennes versions de Windows encore supportées auront droit à des mises à jour de sécurité, la société ne fera plus aucune mise à jour destinée à supporter de nouveaux matériels, en particulier les processeurs.
Ainsi, par exemple, si un utilisateur sous Windows veut tirer le meilleur parti de Skylake, il ne sera pas question de récupérer son ancienne licence Windows 7 sauf à accepter que le plus gros du gain de performances passe à l'as. Seul Windows 10 sera optimisé pour en tirer le meilleur parti.

Il en sera bien entendu de même pour les Mac utilisant BootCamp.

[MàJ du 16 mars 2016] La société a fait marche arrière et annoncé qu'elle supporterait les processeurs Skylake sur les versions 7 et 8.1 de Windows. Depuis cette annonce il y avait eu un fort mécontentement de ses clients, en particuliers les "gamers" qui ne voulaient pas passer à Windows 10 mais sont toujours à l'affut de la puissance maximale pour leur PC.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?