Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

LG annonce la construction d'une usine OLED de cinquième génération

Maintenant qu'Apple semble vouloir miser à court terme sur l'OLED, c'est l'occasion de s'intéresser de plus près à ce marché.
LG a annoncé la mise en chantier de la première usine de cinquième génération pour produire des dalles OLED.
Ces histoires de génération ne sont pas tant liées aux substrats utilisés, qui peuvent varier avec le temps dans une usine en fonction des découvertes les plus récentes, mais dans la tailles des dalles que l'on pourra traiter en une seule passe.
La taille de ces dalles conditionne deux choses, le plus grand écran possible qu'il sera possible de fabriquer, et la quantité d'écrans de petite taille que l'on pourra découper dans ces dalles. Chaque nouvelle génération permet donc de proposer de plus grands écrans en masse, mais surtout d'augmenter les rendements et donc de diminuer les coûts unitaires de production de chaque écran.

Avec cette usine de cinquième génération, LG sera capable de produire des dalles OLED de 1000 x 1200 mm et pourra en produire au minimum 15 000 par mois.
Dans chacune de ces dalles, on peut découper des dizaines d'écrans de smartphone.

LG a annoncé son intention de continuer à produire de plus en plus massivement des dalles OLD dont le marché devrait être multiplié par 10 en valeur dans les quatre prochaines années.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?