Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple vs FBI: Tim Cook donne une longue interview au Time

Nouvel épisode dans le bras de fer entre Apple et le FBI, Tim Cook a donné une longue interview dans le Time dans laquelle il redonne la position officielle d'Apple.

L'interview commence par mettre en scène Tim Cook, décrit comme se tenant droit et les cheveux argentés avec un accent de l'Alabama et ayant un bureau modeste, pas loin de celui de Steve Jobs resté en l'état comme un mémorial.

Pour le reste, ce n'est, à la manière politique qu'une réaffirmation des propos et des valeurs de la société qui refuse de créer ce qu'elle appelle un GovtOS (un OS gouvernemental) permettant de réaliser un brute force sur le téléphone.
Si la société ne prend pas du tout à la légère les demandes du FBI et leur légitimité elles ne peut se résoudre à créer une porte dérobée dans ses système d'exploitation.

Ce qui est nouveau, c'est le sentiment de tiraillement d'Apple que veut faire passer Apple entre sa volonté d'aider les autorités et celle de ne pas décevoir ses clients et prendre de risque avec leur sécurité.

Assez clairement, Tim Cook et la ribambelle de conseillers en image derrière veut faire passer un message dans lequel son haut sens du devoir lui interdit de céder aux pressions gouvernementales. C'est plutôt bien fait et les complices journalistes le font très bien passer, avec un côté assez prononcé de victimisation.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?